Déroulement d'une séance

Vous êtes unique et votre corps a une histoire.

L’Anamnèse 

Votre ostéopathe commence par faire connaissance avec vous en établissant un bilan complet de votre état de santé (antécédents médicaux, chirurgicaux et traumatiques). Le but est d'avoir une analyse complète et exhaustive de toute la vie de votre corps.

Pensez à amener vos examens biologiques, imageries médicales (radios, IRM, scanner) et comptes rendus opératoires.

L'Analyse

Nous observons ensuite la façon dont vous vous tenez debout et vous déplacez. Ce sont autant d'indices sur vos déséquilibres. Nous procédons ensuite à un examen palpatoire qui nous permet de retrouver vos tensions tissulaires ou vos pertes de mobilité. C'est un examen complet du corps ne se limitant pas à la zone douloureuse.

Cet interrogatoire et cet examen palpatoire fondent le diagnostic ostéopathique et nous permettent aussi d'exclure vos éventuelles pathologies relevant d'une autre discipline de santé. En effet, l'ostéopathie intervient en complément de la médecine traditionnelle et ne traite pas les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques ou infectieuses.

Le Traitement

Après ce premier bilan, votre ostéopathe commence le traitement proprement dit. Il va traiter non seulement la zone douloureuse mais agir également sur l'équilibre de l'ensemble du corps.